ALM 200 New copie

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie 2019, GISAéro met en lumière la soudure micro laser : une technique novatrice utilisée dans des secteurs d’activité aux exigences extrêmes comme l’aéronautique.

C’est au sein des ateliers du Pôle Formation 58-89 situé 6 route de Monéteau à Auxerre, que Dominique Vié des établissements BOUDIN à Maillot procédera à la démonstration.

> OBJECTIF

Mettre en lumière les capacités de cette technique permettant d’assembler avec ou sans métal d’apport et avec une grande précision, plusieurs pièces de métal à l’aide d’un laser. Le faisceau est une source de chaleur extrêmement concentrée qui permet des soudages précis et résistants tout en conservant une cadence rapide.

> SON ATOUT

Produire une soudure très fine entre deux points précis avec un cordon lisse et uniforme, voire même d’atteindre une soudure sans soudure, appelée soudure miroir.

Cette technique de soudage/rechargement laser est très appréciée par les métiers de l’usinage et de la tôlerie.

Nous vous attendons : usineurs, tôliers, mécaniciens et toutes personnes et industries travaillant dans les métiers de la métallurgie de précision.

Inscription en ligne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus