ELIE COHEN4

Invité par le MEDEF 89, l’UIMM 89 et la Fédération Française du Bâtiment dans l’Yonne, pour la cérémonie des vœux au monde économique, Elie Cohen a tracé les perspectives d’un monde qui évolue économiquement, à un parterre de plus de 200 chefs d’entreprise venu l’écouter avec beaucoup d’attention.

ELIE COHEN2Au programme de cette soirée : les tweets de Donald Trump, le Brexit, les élections européennes…mais aussi, la révision à la baisse des perspectives de la croissance de l’économie mondiale. A la question des gilets jaunes : « Il y a eu des transformations silencieuses en France dont nous n’avons pas mesuré les effets combinés. Les phénomènes de décohabitation, le gel du point d’indice dans la fonction publique, l’augmentation des dépenses contraintes. Le « reste disponible » s’est réduit et cela créé des situations difficiles » a-t-il répondu.

Il a rappelé que les territoires ruraux avaient des attraits qu’ils pouvaient faire valoir par rapport à la congestion urbaine mais à condition d’avoir des infrastructures comme celle du haut débit, ou bientôt de la 5G.

Le message final résonnait positivement pour les entrepreneurs avec une invitation à « surfer » sur le potentiel de croissance de la France : « L’Europe est une immense chance ! ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus