IMG_0760

Nos Adhérents en nombre et mobilisés autour de l’évolution du dispositif conventionnel de la métallurgie

 

Ils étaient une bonne cinquantaine ce jeudi 27 septembre, à avoir répondu à notre invitation pour suivre la conférence animée par Damien DELEVALLEE, Directeur du service Droit du Travail de l’UIMM nationale. Au cœur des débats : l’évolution du dispositif conventionnel de la métallurgie.

 

Dirigeants et DRH ont eu l’occasion d’échanger et de débattre sur cette modernisation des textes de la Branche. L’objectif de l’UIMM est d’établir, au travers d’une négociation avec les Organisations Syndicales de salariés, une norme conventionnelle moderne, sécurisée juridiquement et en phase avec les préoccupations actuelles des entreprises mais aussi avec celles de demain. L’intérêt de poser un cadre juridique stable et flexible pour les entreprises est une des volontés premières de cette évolution.

 

Dans sa présentation, Damien DELEVALLEE est revenu sur la philosophie générale de la refonte du système conventionnel, puis il s’est arrêté longuement sur l’un des principaux pivots du dispositif, à savoir la classification. Cette séquence a donné lieu à de nombreux échanges où exemples, questions et points de vue ont enrichi cette matinée.

 

Côté calendrier : la réflexion qui a commencé en 2013, a vu les négociations se mettre en place depuis juin 2016 et nous avons bon espoir de voir l’aboutissement de ce travail pour la fin 2019.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service juridique de l’UIMM Yonne au 03 86 49 26 17.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus