IMG_6774

IMG_6772Afin d’accompagner la montée en charge du Centre Logistique européen basé à Villeroy (à proximité de Sens), l’UIMM 89 a accompagné Renault afin que le géant de l’automobile puisse embaucher 30 agents logistique en CDI. La majorité était en poste dans l’entreprise depuis plus de 10 mois. Ces intérimaires, sans qualification ni diplôme, ont été sélectionnés par Renault, en concertation avec l’agence d’intérim, afin de les faire entrer dans un programme de formation.

L’obtention du CQPM était la condition sine qua non pour que ces personnes puissent être embauchées en CDI. Le but étant de compléter leur connaissance du métier avec des mises en situation différentes dans l’entreprise (réception, expédition, inventaire…). Ces parcours ont été proposés et mis en œuvre avec le Pôle Formation des Industries Technologiques 58-89.

Les candidats ont été évalués en janvier 2018 et la remise des certificats a été planifiée en mars 2018 chez Renault !

À noter : les CQPI (Certificat de Qualification Paritaire Interbranches) peuvent aussi être délivrés pour un autre secteur d’activité que celui de la métallurgie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus