Le 16 février, le premier jury paritaire de l’UIMM Yonne de l’année 2017 a délivré le Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) « Soudeur Industriel » à 16 demandeurs d’emploi.
Afin que vous puissiez identifier les candidats qui peuvent vous intéresser, nous vous informerons par via UIMM Actu (la Newsletter de l’UIMM Yonne) avant chaque lancement de formation.
Plusieurs actions de formations sont et seront programmées, nous vous informerons des futurs résultats et surtout de la disponibilité de ces nouveaux professionnels de la Métallurgie !
Le 4 mai prochain, une formation d’opérateurs en tôlerie sera lancée. Pour avoir plus de renseignements, veuillez contacter : Karène Ternois au 0386492657
Ces actions s’inscrivent dans le cadre du déploiement du « Plan 1 000 000 » soutenu et financé par l’État en région, la Région et les partenaires sociaux. Ceux-ci ont la volonté d’accroitre les efforts de formations mobilisés au profit des demandeurs d’emploi en vue d’augmentation de leur qualification.
Pour rappel, il existe 174 CQPM différents, vous pouvez les consulter sur le site www.cqpm.fr
Au niveau national, à ce jour, plus de 110 000 CQPM ont été délivrés aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Les 2/3 sont généralement des jeunes publics et le 1/3 restant des adultes. La première motivation est souvent la volonté d’évoluer dans leur entreprise ou d’accéder à un nouvel emploi.
Nous notons un taux d’insertion à l’issue de la formation de 85% à 6 mois pour ceux ayant obtenu un CQPM.