PHOTO-ARTICLE

Depuis le 4 janvier 2018, M. Alexandre Santos (Thermocolor) est le nouveau gérant de Métal Protection.

PHOTO-2-ARTICLEAlexandre et Luis Santos ont fait l’acquisition, ce janvier dernier, de l’entreprise Métal Protection créée en 1964 et adhérente à l’UIMM depuis le 18 mai 1968. Située à Bléneau, elle a pour activité le traitement des surfaces par dépôt de zinc, passivation après zingage, et également par l’usage de peinture liquide et poudre au pistolet.

La volonté de se diversifier

Toujours en rapport aux surfaces métalliques, la famille Santos est déjà dirigeante de l’entreprise Thermocolor, depuis 2005. Située à Lucé en Eure-et-Loir, son activité se concentre sur le laquage d’aluminium.

« L’acquisition de Métal Protection par la famille Santos représente un certain nombre d’opportunités, tant pour Thermocolor que pour Métal protection, et pour les clients des deux entités. L’ensemble des activités détenues par notre famille et, notre expertise, offre des solutions complètes répondant à un grand nombre de problématiques liées à la protection de métaux et ce, de manière industrielle » explique Luis Santos dirigeant des deux entreprises.

De fait, la combinaison des deux entreprises permet des formations au sein même de Thermocolor pour développer les talents.

Proposer une offre responsable

Métal Protection se définit comme respectueuse, d’un point de vue social et environnemental. Cela s’illustre par des facilités à l’emploi pour les personnes handicapées, avec des horaires et tâches adaptés. Elle favorise l’insertion des jeunes dans le monde professionnel grâce au recrutement d’apprentis. Alexandre Santos gérant de Métal Protection ajoute : « Un autre objectif était de préserver le tissu industriel en France ainsi que les emplois dans une région touchée par le chômage ».

D’un point de vue environnemental, l’entreprise suit un modèle de production sans rejet, en collaboration avec des fournisseurs soucieux de l’écologie. Cette politique verte avait déjà été mise en place chez Thermocolor, supprimant l’usage du chrome hexavalant, nocif, et développant des stratégies de traitement des déchets et de recyclage.

Coordonnées :

Courriel : accueil@metal-protection.fr

Téléphone : 03 86 74 89 09

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus