Point d’Étape du Dispositif Conventionnel

Initiée en juin 2016, la négociation nationale de Branche visant à faire évoluer le dispositif conventionnel de la Métallurgie entre désormais dans sa dernière ligne droite.

Ainsi, l’objectif de parvenir à l’émergence d’un nouveau dispositif conventionnel, plus adapté aux besoins des entreprises, favorisant l’emploi, le développement, l’attractivité et la performance, parce que plus structuré, ordonné, simplifié et rédigé clairement pour plus de sécurité juridique, devrait être atteint à l’horizon de la fin du 1er semestre 2020.

D’ores-et-déjà, des accords ont été obtenus et « mis en réserve », à savoir la classification, l’organisation du temps de travail, la qualité vie au travail et d’autres sujets, encore en cours de négociation, sont sur le point d’aboutir, à l’image des chapitres traitants des relations individuelles, de l’emploi et de la formation professionnelle et enfin de la protection sociale.
Aussi, afin de vous permettre de mesurer l’avancement de ce chantier, mais aussi tout ce qu’il implique sur le plan pratique pour le fonctionnement de votre entreprise, nous vous convions à une réunion d’information, qui se tiendra le :

Le mardi 8 octobre 2019

de 14h à 17h

dans les locaux de l’UIMM Yonne

6 Route de Monéteau à Auxerre

A cette occasion, nous aurons la chance d’accueillir Patrice MIMENZA, Directeur des rémunérations et des classifications de l’UIMM et cheville ouvrière de ces négociations.

Inscription en ligne en cliquant ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus