Située à Joigny, l’entreprise FIMM (Fabrication Industrielle de Matériel de Manutention), propose à la vente des solutions de manutention manuelles pour les professionnels, à travers 1700 points de vente en France et 30 à l’étranger.
Depuis plus de 60 ans, grâce à un bureau d’étude intégré, FIMM a su créer des produits innovants dans le respect du cadre normatif, en optimisant l’ergonomie et en intégrant des solutions inntelligentes et durable. Leur dernier né en ce début d’année, une gamme de Diables à Basculement Assisté (le DBA 250kg et 350kg), composé de 36 modèles pour laquelle FIMM a déposé un brevet.
Un brevet qui vise à protéger une technologie permettant de réduire l’effort de basculement de plus de 50%, d’optimiser l’équilibre de la charge, d’absorber les vibrations lors du roulage ou encore de réaliser une dépose progressive.
Cette innovation s’inscrit dans un souci de concilier la performance industrielle avec la sécurité et l’amélioration des conditions de travail en diminuant les TMS (Troubles Musculo-Squellettiques).
Les DBA (Diable à Basculement Automatique) sont de fabrication 100% française et rendent fière l’industrie icaunaise.