Primé au salon Innov’Space en automne 2016, le système Lévocornadis de l’entreprise Naudot Mazeron de Magny révolutionne les interventions sur bovins
Le constructeur de matériel agricole et d’élevage situé à Magny dans l’Yonne depuis 1978, poursuit son développement avec son dernier produit, développé et fabriqué sur son site.
Le Lévocornadis figurait parmi les 5 coups de cœur du jury de l’Innov’Space mis en avant le 13 septembre lors de la soirée anniversaire de la 30e édition du salon international des productions animales qui s’est tenu du 13 au 16 septembre dernier au parc des expositions de Rennes.
De la catégorie des équipements de contention, ce lève-têtes permet d’immobiliser la tête de 2 à 4 bovins en même temps au cornadis.
L’ensemble est mobile tel un diable et vient se positionner devant le cornadis sous la tête des bovins. Il permet ainsi de procéder facilement à de nombreuses interventions telles que la pose d’implant, les intraveineuses sous jugulaire, le droguage…Et le point positif est que les animaux ne régurgitent plus les produits administrés.
Située dans un large bassin d’élevage icaunais, la société y trouve depuis des années sa vocation et propose aujourd’hui une large gamme de matériel d’élevage bovin et ovin.
En savoir plus : Naudot Mazeron SAS ZA. RN6-89200 MAGNY -TEL 03 86 33 17 70 – www.mazeron-sas.com – FAX 03 86 33 01 27 – mazeronsa@yahoo.fr