PHOTO-ARTICLE-uimm

Retour sur la soirée des vœux 2018 au monde économique par Claude VAUCOULOUX, Délégué Général de l’UIMM Yonne.

« Une soirée des vœux 2018 qui aura marqué les esprits !

20180125_183856Déjà nous le pressentions dès la mi-décembre, sitôt le ‘’save the date’’ envoyé, en voyant s’incrémenter à grande vitesse le compteur des inscriptions. La soirée des vœux 2018, avec pour invité exceptionnel Christophe BARBIER, s’annonçait sous les meilleurs auspices et la seule véritable inquiétude que nous nourrissions alors, était de savoir comment nous allions faire tenir tout ce beau monde dans le grand amphi de la Maison de l’Entreprise ! Alors, au matin du 25 janvier, les équipes de la Maison, service Communication, services généraux et informatique en première ligne, s’affairaient pour que tout fonctionne comme une mécanique de montre suisse, au moment des trois coups.

Le soir à l’heure dite, nos invités étaient bien là. Malgré la météo exécrable ! Malgré les routes barrées par les crues ! Malgré les vœux de la Présidente de Région ! (un peu dommage d’ailleurs qu’ils aient été programmés à la hâte en même temps que ceux de la Maison de l’Entreprise, mais bon …) Eh bien croyez-moi sur parole, le grand amphi s’est rempli en deux temps trois mouvements et les quelques 220 chefs d’entreprises présents avaient hâte que la cérémonie commence pour entendre la conférence de Christophe BARBIER. Et ils n’ont pas été déçus, car outre le fait que l’homme est très aimable et accessible, il est un remarquable conférencier, tant sur la forme que sur le fond. Echarpe rouge bien en place et iPhone en mode ‘’notes’’ dans la main gauche pour suivre le plan de l’intervention, Christophe BARBIER déroule durant plus d’une heure, une analyse politique taillée au 20180125_195711scalpel et qui place son auditoire sous le charme indiscutable de l’orateur. Ainsi, avec force détails, indiscrétions, anecdotes, références historiques et mythologiques, il explique très clairement les principes fondateurs de la ‘’Macronie’’, ses codes internes et ses usages, de telle manière que chacun aura l’impression à l’issue de l’exposé, qu’il n’ignore plus rien ou presque des rouages du jeu politique Français, au plus haut niveau de la République.

Et puis enfin, telle une mise en application pratique immédiate des souhaits de bons moments à passer en 2018, exprimés par les Présidents de l’UIMM, de la FFB et du MEDEF de l’Yonne, dans leurs allocutions de vœux, tous se sont retrouvés pour un très sympathique cocktail mettant en avant les produits locaux (tant à boire qu’à manger) et qui les aura menés jusque tard dans la soirée.

Vraiment, voici une belle soirée qui aura marqué les esprits ! »

Retrouvez toutes les photos de la soirée en cliquant ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus