ENTETE

Les Rencontres Improbables – Épisode 2 #Emploi #Industrie

L’industrie se transforme et c’est un secteur d’avenir ! L’industrie crée des emplois ! L’industrie permet d’évoluer même pour les femmes qui y ont toute leur place dans des environnements de travail qui ont bien évolué ! Voici les 3 messages délivrés par l’épisode 2 des Rencontres Improbables !

Toujours mené par Jhon Rachid, le youtubeur au plus d’un million d’abonnés, cette vidéo rassemble Marc Aumont, président de l’entreprise Véhixel, qui fabrique des véhicules spéciaux technologiques, Fabien Galthié, figure incontournable du rugby français et une jeune étudiante qui s’interroge sur son choix professionnel.

>> Découvrez l’épisode 2 des Rencontres Improbables en cliquant ici ! <<

image-article

Sécurité et santé au travail

>> Plan national canicule (PNC) 2017 <<

L’instruction du 24 mai 2017 fixe les modalités de mise en œuvre du PNC 2017. Il précise les objectifs, les différents niveaux, les mesures de gestion et le rôle des partenaires. La fiche 5 de ce plan est relative aux travailleurs. Les DIRECCTE sont invitées à prévoir une vigilance accrue de l’inspection du travail dans les secteurs d’activité les plus concernés par les risques liés à la canicule et aux ambiances thermiques ainsi que dans le cadre des activités comme la conduite des véhicules.

20170531_143123

Succès pour le Job Dating chez Figeac

20170531_142442Ce sont plus de cinquante personnes qui se sont présentées le 31 mai dernier lors d’un Job Dating spécial Figeac Aero Auxerre. Organisé par ce dernier avec l’UIMM Yonne, le Pôle Formation 58-89 et Job Evolution l’objectif était de recruter une vingtaine de personnes sur différents postes.

Onze tourneurs, six fraiseurs ainsi que des contrats en apprentissage étaient proposés. Ce Job Dating s’est tenu directement dans les locaux de l’entreprise favorisant ainsi l’immersion des participants dans leur potentiel futur espace de travail. Figeac Aero qui connait un développement important de son activité espère passer de 80 à 200 salariés prochainement.

 

 

Image-article-Jhon-RACHID

Les rencontres improbables

Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé et que la conjoncture économique montre des signes de reprise, les fédérations industrielles, regroupées au sein de La Fabrique de l’Avenir, souhaitent mettre en avant auprès des Français le rôle de l’industrie pour fabriquer l’avenir de notre pays.
Elles diffusent aujourd’hui un dossier thématique sur l’innovation dans l’industrie et lancent le premier épisode, dédié à l’innovation, d’une web-série intitulée “Les Rencontres Improbables”.

Ces “rencontres improbables” sont disponibles dès aujourd’hui sur la chaîne YouTube dédiée et sur le site lafabriquedelavenir.fr. Ce premier épisode, qui a pour ambition d’illustrer l’importance de l’innovation au sein de l’industrie, met en scène la rencontre entre la journaliste Marie Drucker, le président directeur général de Fermob Bernard Reybier, et Arthur Renier, un jeune étudiant en école de journalisme, dans les locaux d’un incubateur, spécifiquement dédié à l’innovation ouverte et collaborative.

Ces “Rencontres improbables” se veulent à la fois divertissantes et instructives avec pour ambition de répondre aux questions que se posent les Français. Animé par le YouTuber Jhon Rachid, chaque épisode témoigne de la rencontre entre un industriel, une personnalité et un jeune. Trois personnalités qui n’étaient a priori pas destinées à se rencontrer, mais dont la conversation sans tabou permet de montrer l’industrie sous un nouveau visage.

Nous vous invitons à diffuser largement auprès de vos équipes et des publics que vous suivez ce premier épisode.

Cliquez ici pour regarder le premier épisode

Décrochez un emploi dans l’aéronautique à Auxerre

Figeac Aero Aujpeg_sitexerre et le Pôle Formation des Industries Technologiques 58-89 recrutent le

mercredi 31 mai de 14h à 17h

15 rue de la Plaine des Isles à Auxerre


L’objectif : recruter 17 régleurs tourneurs-fraiseurs (formation assurée pour les motivés sans expérience) et 8 profils de 15 à 30 ans en contrat d’alternance (du Bac Pro au diplôme d’ingénieur).

Attention : les candidats devront se munir d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation.

Cliquez ici pour rentrez dans l’univers Figeac Aero Auxerre

Cliquez ici pour découvrir une interview du Directeur du site Figeac Aero et du Directeur Déléfgué du Pôle Formation 58-89

Image-entreprise-FIGEAC Image-PLATEAU

 

 

 

 

Visitez le site internet de Figeac Aero : cliquez ici

Enquete-de-conjoncture

Conjoncture : bilan 2016 et prévisions 2017 en Bourgogne Franche-Comté

Découvrez les résultats de l’enquête de conjoncture lancée en début d’année auprès des entreprises adhérentes des UIMM de la Bourgogne Franche-Comté.

L’UIMM Yonne tient à remercier l’ensemble des entreprises icaunaises qui ont pris le temps d’y répondre.

Nous vous proposons de retrouver la synthèse de cette enquête qui dresse le bilan 2016 et les prévisions 2017 de la conjoncture de 311 entreprises.

Accéder à la synthèse de l’enquête conjoncture Bourgogne Franche-Comté

Photo-mazeron-naudot

Le système Lévocornadis, une innovation Naudot Mazeron

Primé au salon Innov’Space en automne 2016, le système Lévocornadis de l’entreprise Naudot Mazeron de Magny révolutionne les interventions sur bovins

Le constructeur de matériel agricole et d’élevage situé à Magny dans l’Yonne depuis 1978, poursuit son développement avec son dernier produit, développé et fabriqué sur son site.

Le Lévocornadis figurait parmi les 5 coups de cœur du jury de l’Innov’Space mis en avant le 13 septembre lors de la soirée anniversaire de la 30e édition du salon international des productions animales qui s’est tenu du 13 au 16 septembre dernier au parc des expositions de Rennes.

Photo-mazeron-naudot2De la catégorie des équipements de contention, ce lève-têtes permet d’immobiliser la tête de 2 à 4 bovins en même temps au cornadis.

L’ensemble est mobile tel un diable et vient se positionner devant le cornadis sous la tête des bovins. Il permet ainsi de procéder facilement à de nombreuses interventions telles que la pose d’implant, les intraveineuses sous jugulaire, le droguage…Et le point positif est que les animaux ne régurgitent plus les produits administrés.

Située dans un large bassin d’élevage icaunais, la société y trouve depuis des années sa vocation et propose aujourd’hui une large gamme de matériel d’élevage bovin et ovin.

En savoir plus : Naudot Mazeron SAS ZA. RN6-89200 MAGNY -TEL 03 86 33 17 70 –  www.mazeron-sas.com – FAX 03 86 33 01 27 – mazeronsa@yahoo.fr

20170413_114247

Le dispositif IDEE Bourgogne au cœur de l’innovation des PME icaunaises.

Le dispositif IDEE Bourgogne au cœur de l’innovation des PME icaunaises.

20170413_113930L’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) de l’Yonne a organisé le jeudi 13 avril à la Maison de l’Entreprise, une matinée consacrée aux soutiens financiers en faveur de l’innovation sur le territoire icaunais. L’objectif, présenter aux industriels locaux les dispositifs d’appui à l’innovation aux travers de la présentation de subventions, de l’accès au crédit d’impôts recherche ou innovation…L’occasion également de faire découvrir IDEE Bourgogne qui accompagne les PME dans les financements de leurs recherches en favorisant les relations entre les relations entreprises de l’industrie et le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.

20170413_120755Les entreprises de l’Yonne à l’honneur

Ertop, Zodiac, Technip FMC étaient présentes au rendez-vous afin de recevoir des prix d’appui à l’innovation. Elles pourront à ce titre témoigner des projets innovants menés au sein de leur entreprise.  Au total, plus de 10 000 euros ont été décernés en faveur de l’innovation dans l’Yonne.

Découvrez le reportage ComcomTV dans le JT des JT’s (en cliquant ici 20170413_120332)

Retrouvez l’article de l’Yonne Républicaine en cliquant ici

enquete-recrutement

ENQUÊTE RECRUTEMENT

ENQUÊTE : Quantification et qualification de vos besoins et difficultés en recrutement

Nous vous proposons de répondre à une enquête (moins de 10min pour y répondre) pour quantifier et qualifier vos besoins et vos difficultés en recrutement.

Le Comité Emploi Industrie a l’ambition de caractériser les besoins en formations des demandeurs d’emploi auprès des financeurs Pôle Emploi, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et la branche de la Métallurgie. La présence des principaux organismes de formations, nous permettra de vérifier la faisabilité de mise en œuvre des formations adéquates.

Ainsi nous espérons trouver une première solution à vos problématiques de recrutement !

>> Je réponds en cliquant ici (réponse souhaitée avant le 28/04/2017)

1 2 3 6