Image-article-Jhon-RACHID

Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé et que la conjoncture économique montre des signes de reprise, les fédérations industrielles, regroupées au sein de La Fabrique de l’Avenir, souhaitent mettre en avant auprès des Français le rôle de l’industrie pour fabriquer l’avenir de notre pays.
Elles diffusent aujourd’hui un dossier thématique sur l’innovation dans l’industrie et lancent le premier épisode, dédié à l’innovation, d’une web-série intitulée “Les Rencontres Improbables”.

Ces “rencontres improbables” sont disponibles dès aujourd’hui sur la chaîne YouTube dédiée et sur le site lafabriquedelavenir.fr. Ce premier épisode, qui a pour ambition d’illustrer l’importance de l’innovation au sein de l’industrie, met en scène la rencontre entre la journaliste Marie Drucker, le président directeur général de Fermob Bernard Reybier, et Arthur Renier, un jeune étudiant en école de journalisme, dans les locaux d’un incubateur, spécifiquement dédié à l’innovation ouverte et collaborative.

Ces “Rencontres improbables” se veulent à la fois divertissantes et instructives avec pour ambition de répondre aux questions que se posent les Français. Animé par le YouTuber Jhon Rachid, chaque épisode témoigne de la rencontre entre un industriel, une personnalité et un jeune. Trois personnalités qui n’étaient a priori pas destinées à se rencontrer, mais dont la conversation sans tabou permet de montrer l’industrie sous un nouveau visage.

Nous vous invitons à diffuser largement auprès de vos équipes et des publics que vous suivez ce premier épisode.

Cliquez ici pour regarder le premier épisode