20170703_124704

Depuis 3 ans, l’UIMM Yonne, en partenariat avec ID’EES Interim, organise des formations dispensées par le Pôle Formation 58-89 et financées par le fonds A2i, un fonds de dotation pour l’insertion des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi.

L’objectif est de former de futurs salariés aux métiers en tension (soudeur, plieur, conducteur de ligne, etc.). Au préalable, ces candidats ont eu l’opportunité de découvrir ces métiers au travers du dispositif Job Évolution (Informations collectives, ateliers, visites, suivis individuels)

Ce fut le cas pour l’entreprise HMY, groupe leader en ingénierie, fabrication et montage de mobilier pour le secteur du retail. Dernièrement, un groupe de 6 personnes a eu l’opportunité d’être formé au métier d’assembleur plieur, des compétences recherchées par le géant de l’agencement. Toutes ces personnes sont actuellement dans l’entreprise en tant qu’intérimaire de l’agence ID’EES Interim.

Avec le Pôle Formation 58-89, durant 4 mois, le groupe de demandeur d’emploi a pu se spécialiser sur un métier et obtenir un CQPM Assembleur Plan Industriel. Ce certificat reconnait leurs compétences et assure à l’entreprise un gage de savoir-faire sur un métier méconnu.

Vous êtes une entreprise avec des besoins en recrutement en soudure, chaudronnerie et usinage ? Nous organisons le 17 octobre une information collective. Contactez Karène TERNOIS chargée de mission à l’UIMM Yonne à k.ternois@uimm-yonne.fr.

 logo-a2i-274x300_1 cropped-UIMM-Region-Yonne-Rvb.jpg idees_interim  RVB_UIMM_PF_BO5889_10CM