Avec le soutien financier, entre autre, du fonds A2I (Agir pour l’insertion dans l’industrie, fonds de dotation, créé le 5 décembre 2009, à l’initiative de l’UIMM), nous avons, avec ID’EE Interim (agence d’intérim d’insertion d’Auxerre) lancé un projet en avril 2014.

L’objectif : permettre à un public éloigné de l’emploi industriel de s’insérer durablement, en proposant un parcours en intérim d’insertion alliant suivi du projet professionnel, propositions de missions, sas de pré-qualification et de qualification afin de sécuriser le parcours.

Au travers de ce projet, l’UIMM Yonne a souhaité diversifier les réponses possibles aux besoins de recrutement des entreprises, l’intérim étant un dispositif efficace et réactif pour des montages rapides de formation et de recrutement. Ce projet s’appuie sur le dispositif Job Évolution, permettant d’orienter des candidats potentiels vers les métiers industriels

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons l’ambition d’accompagner sur 3 ans une soixantaine de demandeurs d’emploi relevant de l’Insertion par l’Activité Économique. La moitié entrera sur des parcours de formation afin d’obtenir des certifications professionnelles (CQPM) en lien direct avec les métiers en tension du secteur industriel dans  l’Yonne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus